top of page

Hello a tous

Aprés les avoir reçu via l'emission partenaire Laitzie Rock sur RC2

L'envie d'en savoir un peu plus nous a démangé

C'est pourquoi nous avons pris le temps pour leur demander 

Ce que nous avions oublié en radio

C'est donc une interview complementaire a leur passage a RC2

Qu'ils nous offrent

Nous les remercions aussi chaleureusement pour leur invitation spontanée

A leurs prestations de l' Empo ainsi qu'au 106 

Pour les 106 experiences .....

Voici ci dessous la suite en exclusivité pour nous ....

 

vous avez conçu votre propre repertoire,en a t'il été ainsi dés le depart du groupe ?

 

Dès la première répète nous avons composé « Alibi », puis on a continué sur des compos. En fait, dès qu’on faisait un bœuf et qu’un riff était sympa on le gardait et ça donnait une compo. Plus tard on a repris « your touch » des Black keys et « Mary had a little lamb » de Steevy Ray Vaughan.

 

On ressent a l'ecoute de votre EP une bonne dose de blues rock, c'est ce coté Roots qui vous recherchiez ou fruit du hasard de la composition?

 

 C’est nos influences communes qui ont donné ça, dès le début c’était blues rock. Après c’est vrai qu’on part vraiment dans ce genre, peut être un peu plus rock que blues.

 

 

Pour le prochain EP allez vous vous essayé a un autre domaine (pop,ska etc....) ou restez vous dans ce style que vous chercheriez a ameliorer ou reproduire?

 

On va continuer dans ce style en essayant d’alourdir un peu les compos. « Je crois qu’on s’enterre de plus en plus dedans » Clément.

 

Vous avez dit que vos influence etaient basé sur le rock 70's,il en a toujours été ainsi ?

 

Ce serait plutôt un mélange des maîtres du blues avec ce qui se fait maintenant comme la vague blues-rock-psyché-stoner actuelle comme les groupes style Blues Pills, Graveyard, Radio Moscow…
 

 

Vous avez ecrit une chanson sur les Pussy Riot,leur cause vous a interpellé et pourquoi ce texte?

 

Ce qui nous a touché c’est le fait qu’elles se retrouvent enfermées pour avoir fait une chanson anti-Poutine, et leur liberté d’expression est inexistence, du coup ça nous a touché par rapport à cette injustice. Mais on ne fait pas de politique, on est là pour faire de la musique avant tout, c’est peut être le point commun qu’on avait avec elles donc ça a donné cette chanson. Les paroles sont faites comme une histoire que l’on raconterait à des gosses en expliquant que les gens qui ont des idées doivent se taire s’ils veulent rester en vie. C’est un peu comme si elles étaient considérées comme des sorcières au moyen-âge.

 

La plupart des textes sont ecrits par Marina mais avez vous tout de meme un theme commun a lancer avant que sa plume se dechaine?

 

Non. En fait, la plupart du temps les musiciens balancent un riff et ça permet à la chanteuse d’écrire en s’inspirant de l’ambiance de la chanson. Sinon il arrive qu’elle ait déjà son texte et qu’il se cale avec le riff si elle trouve que l’ambiance musicale et le texte collent.

 


 Un petit tour coté matos,c'est quoi le son Flippin'Hot ?

 

Guitare Bamboo : SG Gibson de 1973, une tête à lampe Musique industrie 60 watts et un 2x12 celestion G12H et overdrive  Tc electronic Mojo Mojo, une whammy, un monotron KORG, wah cry baby dunlop signature Hendrix

Guitare Olivier : Fender strat customisée, Epiphone Dot Cherry, Vox AC15, niveau effet une wah Ibanez, un delay Danelectro, un phaser MXR, Overdrive Twin Tube Seymour Duncan, Tremolo Boss

Basse : Fender Jazz Bass Mexicaine, ampli Fender rumble 350

Batterie : Une petite Mapex jazz (12/14/18) retapé par mes soins, racheté d’occasion à un mec qui l’avait déjà acheté d’occasion. Cymbales paiste premier prix.

 

 

Vous nous avez avoué que votre truc c'est de tourner un max ; ça se concretise ?

 

On aime faire de la scène, on a des dates de prévues et on en découvre au fur et à mesure. Après on aimerait bien tourner plus mais c’est pas toujours évident d’être défrayé, et comme pour l’instant on est dispo que les week-end à cause des études de chacun, on reste assez limité. Puis Bamboo et Vanvan partent en Angleterre pour une durée indéterminée donc pour répéter ça va être chaud mais ils reviendront pour les concerts. Puis on va essayer de trouver des dates en Angleterre.

 

Votre public a evolué , qu'en pensez vous ?

 

Au début c’était des potes qui venaient et maintenant on ne connaît pas les gens donc c’est plutôt cool. En plus on a souvent des bons retours, les gens reviennent puis ils reviennent avec des potes donc c’est plutôt chouette, on espère que ça va continuer d’évoluer dans ce sens.

 


 Cette derniere question est la votre ,en un mot que rajouteriez vous les Flippin hot ?

 

06 79 51 40 **, it’s up to you ! ;-)

A bientôt et merci au public ,amis et professionnels qui nous encadrent

Ainsi que Normanrock pour le soutien ....

 

 

Pour nous il est clair que les Flippin' iront loin 

Ils ont le potentiel pour reussir

Et on peux vous dire qu'aprés les avoir vu deux fois sur des scenes differentes 

Leur professionalisme est maitrisé

Bravo a eux en tout cas

On nous a confié d'ailleurs qu'ils seraient retenus pour le Greatfull Sound 2014

On vous en dira plus un peu plus tard ....

Stay tune ....

 

KEEP ON ROCKIN' 

Quelques questions a ... Flippin Hot 

Credit photos : Normanrock

 

  

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page