top of page

Hello a tous

Rencontré lors du Greatful Sound

La Team a décidé de se pencher sur un groupe 

Dont la carriere depasse la trentaine d'années

Et reformés depuis quelques années seulement 

Aprés une longue pause chaotique

Entaché par un lourd tribu payé

Ils nous reviennent plus en forme que jamais

Et n'allez pas dire des papys du rock 

Car ils vous feront fremir de par leur grande experience musicale

On est hyper heureux qu'ils nous fassent partager leur parcours et leur nouvelles envies 

L'interview debute maintenant ......

 

Maag III ,comment vous est venu ce nom ?

 

 

Pour le commun des mortels, il est évident que l'on n'y comprend rien ! en fait, lors de la déclaration de l'asso Maag 3, on s'est fait recaler car c'était déjà à l'époque le nom de la vitesse supersonique ! pour gagner du temps et éviter de nouvelle démarches , la dame m'a demandé si je ne voulais pas changer quelque peu l'orthographe! et voila comment mah s'est changé en maag, d’où MAAG 3.

 

Voila 30 ans que vous jouez ,comment evaluez vous votre public aprés une telle carrière ?

 

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, nous rencontrons souvent dans les concerts des gens qui nous suivent depuis le début. Au cours des années, le public a beaucoup évolué, mais la jeunesse qui nous suit, localement, est souvent envoyé par des gens qui nous connaissent bien. Notre site génère aussi des nouveaux adaptes souvent très fidèles !!

 

Vous vous etes reformé aprés quelques années d'erance,est ce difficile?

 

En fait de gros problèmes ont eu raison du groupe durant quasiment 5ans. D'abord la maladie et ensuite le décès de notre ami batteur, puis le départ sans préavis du bassiste. par contre, nous ne nous sommes jamais séparés et le noyau dur  du groupe ( jean mi et jeff guitares et Bernard chant), a continué à composer afin d'être prêt pour un éventuel redémarrage. Oui, c'est très difficile ! surtout lorsqu'un pote nous quitte à jamais !! mais vous connaissez la suite ! le batteur n'est autre que le fils de Bernard formé inconsciemment par Christian ( ex batteur) avec qui il était tout le temps en repet et en concert et notre nouveau bassiste ( enfin depuis bientôt 8 ans) et à nouveau le gros diesel ronronne !!

 

 Vos chansons sentent bon les années 80 et le rock qui s'en degage ,je pense a Trust ou telephone notement ,avez vous eu des moteurs d'inspirations pendant cette periode et sont ils resté la source maitresse du groupe ?

 

Nous avons été pendant toute cette période comme  trust je pense, influencé par nos groupe préférées. Nous étions déjà dans la boucle un peu avant et je pense que sans vraiment le vouloir, nos compos flirtent avec led zep, black sabbath, schenker, mais aussi iron maiden pour le coté musical et un peu de gary Moore  voir Thin Lizzy pour les mélodies !!

 

 Sida est une chanson contemporaine , vous aviez besoin de renouveler votre répertoire  et sentez vous qu'il y a autant de choses a dire maintenant qu'il y a trente ans?

 

Bien vu ! c'est vrai que la période 'Sida' est incontestablement une recherche d'autre chose et la sortie du single, avec l'aide très appréciée du guitariste d'invictus qui nous a propulsé dans une nouvelle ère sans anesthésie ! il est parfois indispensable aux maitres en la matière ! on en ressort 'tout neuf ' !!! pour revenir à la question, nous pensons qu'il y a beaucoup plus de sujets à traiter maintenant qu'il y a trente ans ! mais encore faut il pouvoir se faire entendre !!

 

Vous jouez sur du materiel qui feras rever plus d'un de nos lecteurs ,vous voulez bien nous en dire quelques mots?

 

Tout comme pour les compos, les musicos du groupe son très exigent et sont à la recherche de sons bien précis qui passent forcement par un certain type de matériel et puis ,  il est  souvent trop tard pour se faire plaisir ! et en plus si l'on vous fait plaisir, alors Bingo !

 

Maag III remonte sur scène ,des dates prevues d'ici la fin de l'année et le début de l'autre?

 

L'année à venir va être maigre en date car nous avons décidé de travailler l'album et en parallèle une vidéo pour mieux revenir sur les scènes qui vont s'en aucun doute beaucoup nous manquer !

 

Vous qui avez arpenté les scenes regionales ,que pensez vous de leur declin,et appreciez vous que de jeunes organisateur ambitieux comme pour le greatful sound ou la rock love asso puissent emerger de nouveau pour la scene regionale?

 

Nous regrettons bien évidemment la disparition quasi totale des scènes et autre manifestations que nous connaissions bien ! mais il faut dire sans scrupule que les concerts étaient à l'époque le fruit de la publicité faite par de émissions sur les radios libres qui sont aujourd’hui à la botte des salopards qui ne produisent que de la musique qui leur va bien. Nous encourageons tres fortement les organisateurs qui prennent de bonnes initiatives sans forcement être beaucoup aidés ou entourés ! bravo les gars !!

 

Vous avez partagé des scenes avec pas mal de groupes qui ont joué pendant les années folles du rock ,avec vous encore des contact avec certains et jouent ils encore ? 

 

Nous avons bien sur toujours contact avec nos potes musiciens d’antan. Malheureusement, ils ne sont plus en groupe pour des raisons souvent familiales, mais aussi par ras le bol du système qui fait que trop souvent les groupes composent pour les murs de leur salle de repet !!

 

Traditonellement ,cette derniere question est la votre ,exprimez vous ,lachez tout ....

 

Comment dire combien nous sommes heureux d’être la, et de surtout pouvoir fabriquer cette adrénaline et fusionner le temps d'un concert avec des gens qui sont la pour nous! construire des rêves, dire des vérités, passer des messages, réveiller certains, et en calmer d'autres ... enfin autant de choses que seuls des guitares, une batterie et des voix peuvent faire sans tricher ni mentir ! une musique qui pousse à la limite de l'extase ou un texte qui tire la larme à l’œil d'un rocker, c'est mieux que toute les drogues du monde !! merci en tout cas pour cette interview et à bientôt.

 

 

 

 

 

Rares sont encore ensemble 

Les anciens groupes Haut Normands

Beaucoups de pertes ont été a déplorer depuis quelques années

Mais on se rejouit que des groupes comme MAAG 3 perdure encore ,

Nous fassent transpirer , et qu'ils régénérent leur répertoire

Pleins de concert on leur souhaite

MAAG 3 sur le net c'est ici

En cliquant sur la vignette

Quelques questions à .... MAAG 3

Keep on Rockin'

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page