top of page

Hello a tous 

On va se pencher cette fois ci sur une association qui nous tient a coeur

Et qui oeuvre pour le developpement et la promotion des artistes normands

C'est en la personne de Fabien ,co-fondateur de cet asso que nous avons obtenu ces reponses

La Rock Love c'est avant tout une aventure a dimension humaine et une immense reunion de potes et de rencontres

Chacun se donnant entier pour le bien etre des artistes 

La Team est trés fiere d'avoir un "partenariat" avec eux car ils ont cette fibre qui nous est commune :  Les Artistes  ....

Un big merci aussi aux estancots qui les acceuillent a chaque fois ,on pense a l'Empo ,le highland et maintenant la salle André Malraux preuve que leur acharnement a developper les petits groupes  commence a porter ses fruits....

On peux citer Las Geishas ,The Stalls ,The Jam,Célia, Coloris et tellement d'autres ....

On les supporte avec grand plaisir car on y a trouvé un staff respectueux du status d'artiste    

On vous laisse decouvrir ce qui se cache derriere cet asso

 

 

 

 

Comment t es venue l'idée de la Rock Love Asso ?

 

Et bien, c'est une longue histoire et avant tout une histoire de rencontre, je manageais mon premier groupe il y a 4 ans « The Pills » qui est devenue maintenant « T Nots » (groupe que je suis encore mais je ne fais pas parti du staff) et je les aient fait jouer à Pont Audemer au Sixties ! Les ex gérants sont maintenant mes devenues des amis très proche et le co-gérant mon associé actuel, c'est donc une histoire de rock'n'roll qui a fait que nous sommes devenue la RockLoveAsso, l'idée même de cette asso est de monter un gros festival, nous travaillons dessus depuis maintenant 4 ans, relationel, professionnalisme etc ..

 


Avait tu déjà des contacts ou une experience dans le monde musical ?

 

Oui, petit à petit, je me suis fait de bons contacts dans le domaine avec des gens avec qui je bosse depuis 4 ans, qui me donne des conseils et m'ont soutenu dans certains moments difficiles, c'est là qu'on voit avec qui on doit travailler pour passer professionnel. Le relationnel c'est le plus important.

Mais au final, je suis parti de rien, en fouillant sur le net. Maintenant je fais jouer des groupes comme Bukowski, Can't Bear This Party et d'autre que je vous dévoilerais ..


Parle nous des objectifs de l'asso et de son fonctionnement?

 

Les objectifs sont la base de la création de l'asso, créer un gros festival, peut importe où, mais dans la région Rouennaise. Nous sommes ouvert à toutes demandes de partenariats avec les mairies.

Faire venir des pointures du Rock et en faire profiter des groupes locaux et aussi notre objectif.

Et pas que du Rock. La preuve, nous avons fait Odyl en Mars, qui est maintenant dans le top Itunes !

 

Pour parler du fonctionnement, tout se passe entre mon associé Joel et moi. On décide de qui on fait venir. Personnellement, je m'occupe surtout de la viabilité du truc et de faire qu'il soit un succès (communication, organisations) les décisions ne sont jamais prises séparément.


Est il difficile de se lancer dans le management ?

 

Te dire non serait te mentir, à choisir, le management n'est pas ce que je préfère, The Stalls c'est mon objectif principal, de faire d'eux des stars en France et ailleurs, c'est très compliqué mais une aventure humaine magnifique ! Le groupe comme le manager, fait parti de la vie de chacuns dans cette aventure. Parfois il faut aussi savoir lâcher la barque, par exemple, quand ça ne va plus au niveau de l'entente ou n'avons pas les mêmes objectifs comme avec Ricky Dozen, des mecs cools, mais nous n'avons pas la même vision du management, nous sommes toujours en bon terme.


Pour les ricky dozen, qui a contacte qui en premier?

 

Pour les Ricky Dozen, c'est mon associé qui les a rencontré lors d'un festivals, ce sont très vite devenu des potes.


Comment les groupes peuvent contacter l'asso?

 

Les groupes peuvent contacter l'asso ici : rockloveasso@gmail.com où sur mon facebook : Pastor Fabien (il faut impérativement m'envoyer un mp avant tout ajout sinon s'en suit un bloquage)


Y a t il encore des difficultés que vous rencontrez ?

 

Oui, il y a beaucoup de difficultés, mais c'est une aventure extraordinaire pleines de rencontres et même parfois d'amour … Les difficultés sont les mêmes pour tout organisateur Normand : Les salles. On en a marre de faire ça dans des bars. Laissez nous l'opportunité d'organiser dans des salles. Vos subventions sont nos impots ! Alors laissez nous faire du rock'n'roll dans de bonnes qualités, nous ne sommes pas des primates, c'est promis. Je ne vise aucune salle Rouennaise ..

 

Tant bien que mal nous avons réussi à trouver une salle, un grand merci à la salle André Malraux et son partenariat avec notre association.


un dernier mot pour conclure

 

Merci à toi et la team Normandisk Rock, de suivre nos concerts et de faire vivre la scène locale. Merci à tout les groupes nous ayants fait confiances et à toutes ses belles rencontres qui marque notre cœur.

 

Merci à ceux qui ont travaillé de prêt où de loin pour nous un jour ou l'autre !

 

À Tout les zikos qui sont parfois devenues nos potes de supporter mes humeurs et mes inattentions (nous ne pouvons pas être parfait!) à mon partenaire le Studio Cellar et tout ses coups de pouces (David et Romane) et bon courage à ceux qui souhaite faire de la musique leur vie !

 

 

Quelques Questions à ... La Rock Love Asso

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page